RADIO(S)

Alerte info
La radio comme vous l'aimez 88.6 :




  • Ne chauffe pas la casserole en premier

La façon la plus sûre de rendre votre nourriture détrempée, grasse et grossière est de la mettre dans une poêle froide. Et cela fait aussi coller les choses au fond. N'oubliez pas de chauffer la poêle, puis de chauffer l'huile dans la poêle et vous pouvez faire cuire tout ce que vous voulez.

  • Faire bouillir les légumes verts au lieu de les cuire à la vapeur

Les verts comme les épinards, le chou frisé, le brocoli, les asperges, etc., sont presque toujours infiniment meilleurs lorsqu'ils sont rapidement sautés avec un peu d'huile et de sel - jusqu'à ce qu'ils deviennent vert vif, puis vous les retirez. La cuisson à la vapeur fonctionne également mieux que l'ébullition, mais de la même manière, sortez-les du cuit-vapeur dès que les couleurs brillent.

  • Viande du frigo

Il est préférable d'amener la viande à température ambiante au moins une demi-heure avant la cuisson. Pourquoi? Si vous faites cuire la viande tout de suite après qu'elle soit sortie du réfrigérateur, même au point de brûler l'extérieur, elle cuit de manière inégale et peut laisser certaines parties insuffisamment cuites. Ce n'est pas non plus sain de cuisiner de la viande congelée.

  • Assaisonnement de viande

Vous pouvez faire cuire un excellent steak de boeuf avec une croûte extérieure croustillante et un intérieur tendre commence par l'assaisonnement approprié. La plupart des chefs suggèrent de saler le bœuf ou le porc 24 heures à l'avance pour permettre au sel de pénétrer dans toute la viande. La volaille doit être salée quelques heures à l'avance et le poisson un peu avant la cuisson.

  • Mettre des herbes et des épices au mauvais moment

Les épices à graines et à écorce comme la cannelle, le cumin, les graines de coriandre, les graines de fenouil, etc., sont souvent à base d'huile et mettent beaucoup de temps à émerger, donc elles devraient y aller tôt. Mais les herbes feuillues comme l'origan, le basilic, la coriandre, l'estragon, etc., si elles sont ajoutées trop tôt, se transformeront en bouillie insipide - elles devraient aller dans votre plat ou votre sauce vers la fin, juste avant de servir.

Vous devez également faire attention à l'utilisation des herbes séchées. Beaucoup de gens utilisent simplement des herbes séchées lorsque la recette a demandé du frais. Mais les herbes séchées ont une saveur beaucoup plus puissante que les herbes fraîches et pourraient finir par dominer le plat. Une bonne règle d'or consiste à utiliser un tiers du volume requis d'herbes fraîches lors de l'utilisation séchée.

Partager